7 astuces pour booster votre compte Instagram

By 28 mars 2018Non classé
Vous avez remarqué, qu’Instagram devient unréseau socialde plus en plus populaire ? Créée en 2010 et élue comme « l’application de l’année » seulement 1 an plus tard, Instagram ne cesse pas de parler d’elle.
Et avec son acquisition par Facebook, le phénomène n’a fait que s’accélérer. Les photos Instagram accompagnées de fameux hashtags sont partout – dans le fil d’actualités Facebook, dans les discussions, dans les stratégies de webmarketing des plus grosses entreprises.
Mais pour réussir sur Instagram et y construire son e-réputation, il ne suffit pas de partager les photos comme bon nous semble. Voici quelques astuces webmarketing pour accumuler les likes !
1. Intégrez les stories Instagram sur votre site web
Saviez-vous qu’on peut intégrer les stories Instagram sur votre site web? Pour ce faire, rien de plus simple avec un widget gratuit proposé par Fastory, l’API d’Instagram.
Le mode d’emploi : connectez-vous sur Facebook pour synchroniser vos stories Instagram, copiez le code html généré et intégrez-le sur votre site. Et – Ô surprise – les stories s’affichent automatiquement sur le site pour améliorer votre audience et booster le nombre de likes.
2. Donnez une nouvelle vie à vos photos panoramiques
Dans votre il y a plein de panoramas magnifiques que vous ne pouvez même pas partager sur Instagram. Fini les galères ! Grâce à une nouvelle application Panoragram, vous partagez jusqu’à 10 photos dans la même publication. Il suffit de sélectionner le panorama qui vous tient au coeur.
Panoragram fait le gros du travail :  l’application découpe le panorama et enregistre les visuels de taille égale dans la bibliothèque photo. Comment publier ? Sélectionnez les photos dans l’ordre souhaité et partagez-les sur Instagram ! Les utilisateurs peuvent visualiser vos diaporamas en balayant l’écran de droite à gauche.
3. Faites le zoom sur vos meilleures publications 
Envie de donner toujours plus de précision ? Voici une nouvelle fonctionnalité faite spécialement pour vous ! Désormais, il est possible de zoomer sur les photos ou les vidéos pour tout voir de plus près directement depuis votre smartphone. Il suffit de pincer l’écran pour l’agrandir et plus aucun détail vous n’échappe ! C’est la façon de créer plus d’engagement de la part de votre audience, de partager plus de photos et de faire briller vos publications.
Parmi les nouveautés, vous avez aussi le Superzoom pour faire les vidéos avec un zoom progressif. Crée à l’occasion d’Halloween, le Superzoom donne à vos vidéos un effet de suspense avec ses sons drôlement dramatiques que vous pouvez désactiver tout de même. Pour tester, allez sur la caméra d’Instagram et swipez sur le côté pour sélectionner un Superzoom. Choisissez ensuite une zone sur l’écran, le visage par exemple, et appuyez sur le bouton d’enregistrement. Et la voilà, une vidéo prête à être envoyée en message privé que vous pouvez aussi ajouter à vos stories.
4. Ciblez vos audiences avec Facebook 
Vous souhaitez ciblez au mieux vos audiences ? C’est le meilleur moment! Comme Instagram s’inspire des basses de données d’utilisateurs disponibles via la plateforme publicitaire de Facebook, évidemment, vous pouvez cibler vos audiences sur Instagram en utilisant les mêmes outils.
Audience similaire : cet outil vous permet de cibler de nouvelles personnes ayant les mêmes caractéristiques que vos clients existants.
Pixel Facebook : cette fonctionnalité permet de suivre les conversations des utilisateurs, de mieux cibler vos publicités et de mesurer leur impact.
Pour télécharger le pixel, allez sur la plateforme publicitaire de Facebook.  Une fois récupéré le pixel, vous pouvez créer une audience composée uniquement des utilisateurs ayant visité votre site web. Ou bien vous pouvez composer une autre audience en ciblant les internautes n’ayant pas finalisé un achat sur votre site. D’après Thunder Bay Media, seulement 1 utilisateur sur 4 va jusqu’à acheter le produit qu’il met dans le panier sur les sites de l’e-commerce. Grâce au pixel Facebook, un outil puissant de webmarketing, vous pouvez facilement faire revenir ces clients en doute.
5. Ajouter les boutons Call-to-Action 
Dans une stratégie de marketing digital le contenu de qualité joue un rôle essentiel. En revanche, si les internautes qui mettent des likes sur vos publications Instagram ne se transforment jamais en clients, vos efforts ne servent à rien. Comment améliorer les conversions ? Pensez à insérer des Call-to-Actions dans vos publicités Instagram.
Placés au bas de l’image à droite, ces boutons invitent les utilisateurs à effectuer une action directement sur une publication publicitaire : achat, souscription, installation d’une application, etc.
6. Générez du trafic sur votre site web
Instagram est une plateforme parfaite pour partager les meilleurs moments. En revanche, l’application ne permet pas vraiment de booster le trafic vers le site Internet, ce qui reste très embêtant pour les web marketeurs. La raison est simple : instagram n’autorise pas les liens cliquables dans les publications.
Si vous essayez d’intégrer l’URL de votre page web, ceci s’affiche comme un texte standard. Ainsi, les visiteurs devront faire du copier-coller avant d’aller sur votre site. Malgré cela, il est possible tout de même de se servir d’un lien direct. Découvrez comment !
Le seul lien cliquable à disposition des utilisateurs d’Instagram, c’est celui qu’on insère dans la biographie de votre profil. N’hésitez pas à mettre à jour cette partie « site web » de votre bio. Dirigez les internautes vers ce lien en mettant des mentions spéciales dans vos publications, comme dans l’exemple ci-dessous :
Depuis mai 2017, une bonne nouvelle pour les comptes pro ! Les profiles business avec plus de10 000 followers peuvent insérer les liens dans leurs stories, à condition qu’ils possèdent une page dédiée sur Facebook.
7. Publiez plus de vidéos pour promouvoir votre activité 
Instagram ce n’est pas que des photos, comme on pourrait l’imaginer. Tout comme Snapchat et Facebook, l’application place la vidéo au centre de son concept. Alors, pour faire du buzz avec votre compte Instagram et faire rêver les followers, à vos caméras ! Programmez au moins une vidéo par mois pour que votre stratégie de marketing digital porte ses fruits.
Avant de partager votre vidéo, n’oubliez pas qu’Instagram se positionne comme une plateforme d’un niveau esthéthique assez important. Ainsi, soignez bien la qualité de vos vidéos, tout comme vous le faites avec les photos.
Nombreux sont les outils disponibles sur Instagram pour perfectionner vos vidéos. N’oubliez pas de les couper au bon moment, afin de mettre en valeur que les images réussies. Pensez aussi à choisir la plus belle image en tant que « image de couverture » avant de publier vos quelques secondes enregistrées. Les filtres vous permettront de choisir les couleurs tendance et adaptez les vidéos au design de votre page.
Si vous manquez d’idées pour la vidéo, c’est le moment de s’adresser à votre audience. Le contenu généré par les utilisateurs est un outil puissant pour renforcer les liens avec sa communauté web. N’oubliez pas que de nombreuse fonctionnalités comme le boomerang, le Stop-motion ou bien le Superzoom sont là pour créer les vidéos tendance.
tatianapgl1987

Author tatianapgl1987

More posts by tatianapgl1987

Join the discussion One Comment

Leave a Reply